image

Cultive et récolte à l'année, quel sera ton type de potager?

Rediffusion terminée ...
Nous subissons depuis quelques années une hausse sans précédent du prix de nos denrées alimentaires. Les fruits et les légumes que nous achetons chaque semaine proviennent d’une longue chaîne de transport qui est coûteuse et peu écologique, et ceux-ci perdent, de toute évidence, en fraîcheur et en qualité nutritionnelle. Nous sommes devant une nouvelle réalité alimentaire. "Que ton aliment soit ton médicament" disait Hippocrate.

Cultiver chez soi à l'année devient un incontournable. Dans cette conférence, je vous propose quelques types de jardinage intérieur, leurs inconvénients et leurs avantages, et finalement, une solution clé en main pour vous rendre la vie plus facile.

Sophie Claudia Ouellet - Solution Santé Nature

Depuis plus de 30 ans, la santé est au cœur de la mission de Sophie Claudia. Aujourd’hui, elle s’est donnée comme défi de participer activement à l'instauration du frigo du futur pour chaque foyer du Québec, et ailleurs.

Massothérapeute, et maman de deux garçons, Sophie Claudia milite pour la préservation de l’environnement et la sauvegarde de la planète pour ses enfants et les générations futures. Elle cherche toujours à faire les meilleurs choix possibles en fonction de ses valeurs, malgré les aléas de la vie quotidienne.

Pour illustrer ce propos, elle a fait le choix de l’allaitement, les couches lavables, et pour assainir son chez-soi elle s’est désencombrée de son micro-ondes, de sa télévision, et de ces produits toxiques ménagers, et autres. Le Vitamix et le déshydrateur sont devenus pour elle des outils indispensables à la fabrication de ses plats quotidiens.

En plus de fabriquer ses produits ménagers, cosmétiques; elle utilise un bidet, et elle filtre l'eau potable. Elle cuisine tout "maison", fait ses germinations, ses lactofermentations et même, ses bonbons fruités. Bref, elle pratique l’autosuffisance.

Depuis 2 ans, Sophie-Claudia est propriétaire de plusieurs tours jardin. Elle y fait pousser, à peu de frais, une grande variété de légumes verts, de fines herbes, de fleurs comestibles, et d'herbes médicinales. Et tout ceci en abondance dans le confort de son foyer, à l'année et ce, en plein cœur de Montréal. Alors, oui c'est possible de devenir plus indépendant au système sans attendre d’avoir une terre à la campagne.

Vive le frais, le vert et le vivant!

À votre santé!

Exposants à la Fête des semences

Solution Santé Nature

À venir

Lire la suite