image

Les besoins en eau des végétaux; Démystifier les arrosages!

On sait tous que de se verser une chaudière d’eau sur la tête ne nous abreuve pas lorsqu’on a soif! Il en est de même lors de l’arrosage des plantes. Ce n’est pas parce qu’on leur donne de l’eau que la plantes va nécessairement en profiter!

Cette conférence explique comment les végétaux dans la nature s’abreuvent d’eux-mêmes. Ou prennent-ils leur eau? Quelle quantité ils ont besoins. Comment cette eau leur est-elle apportée. Cela vous semble simpliste? Eh bien, comme disait le capitaine Bonhomme : Les sceptiques seront confondus dus dus dus!

Dans le jardin, les principaux problèmes que vous vivez sont dus aux mauvais arrosages. Trop, pas assez, irrégulier, à la mauvaise place, froide. Mais comment savoir si le temps qu’on a pris et
l’eau qu’on a utilisée pour l’arrosage n’aura pas été une perte de temps et un gaspillage d’eau potable?

La connaissance et la logique dévoilée dans cette conférence vous garantira des résultats et de la facilité dont vous ne vous doutiez même pas.

Serge Fortier

Environnementaliste, consultant en jardinage écologiques, auteur, conférencier et formateur
Serge Fortier est un vulgarisateur hors du commun. Sa vision de la nature et de ses lois lui confère un atout très recherché par quiconque désirant améliorer ses cultures dans le respect de l’environnement, mais aussi de son temps et de son budget.

Serge Fortier EPCC donne des conférences très intéressantes sur des moyens faciles pour économiser l’eau potable, créer des aménagements sans entretien, gérer les matières putrescibles chez soi et plusieurs autres sujets d’actualité qu’il offre aux sociétés d’horticulture, villes et autres groupes intéressés.

Fort d’une passion pour la nature et l’environnement, autodidacte et avec un franc-parler, il a acquis une expérience exceptionnelle et une façon très accessible de la partager. Il rejoint tous les gens intéressés à comprendre le pourquoi des gestes posés en horticulture et jardinage en lien avec le respect de l’environnement.

Exposants à la Fête des semences

Serge Fortier EPCC

Tous les services développés par Serge Fortier EPCC découlent de l’observation et de la compréhension des lois environnementales qui gèrent de façon autonome les végétaux sur la planète.

Cette approche, qu’il a nommée « L’approche Respect Nature » ne découle pas d’une technique quelconque de jardinage déjà connue, mais elle les inclut toutes d’une certaine façon. C’est-à-dire que l’approche Respect Nature permet de comprendre les lois immuables de l’environnement et ainsi savoir mieux appliquer les différentes techniques offertes en jardinage et voir où sont leurs forces et leurs limites.

Rappelons-nous que les lois de la nature sont immuables et infaillibles et elles existent depuis des millénaires, alors que les techniques de jardinage sont inventées par l’humain et, en plus d’être imparfaites, sont sujettes à interprétation, ce qui amène souvent les amateurs de jardinage à ne plus trop savoir à quels saints se vouer!

Lire la suite