Mise en œuvre d’une serre communautaire à Radisson
Rediffusion terminée
L’accès à des fruits et légumes frais à coût abordable et la vitalisation de la communauté sont à l’origine du projet de mise en œuvre d’une serre communautaire à Radisson. Accompagné de l’équipe du Centre d’innovation sociale en agriculture, l’OBNL porteur, les Jardins du 53e Taïga, cultivent également des légumes en bacs sous abri. Voici un coup d’œil sur leurs succès et défis.
Catherine Riel, assistante de recherche au Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA), un centre de recherche du Cégep de Victoriaville.
Changement de conférencière - Sophie Legault sera remplacé par Catherine Riel.
Catherine Riel détient un baccalauréat en anthropologie et un Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S) en développement rural. Elle réalise présentement une maîtrise en études et interventions régionales. Depuis l’été 2019, elle travaille au CISA sur des projets touchant des enjeux de sécurité alimentaire et de revitalisation des communautés par le jardinage. Ces projets lui permettent d’allier le volet social et culturel de l’anthropologie ainsi que l’approche multidisciplinaire du développement régional.