image

PRÉSENTIEL - Cultiver les meilleurs... et les pires légumes au Quebec!

PRÉSENTIEL SEULEMENT*
Les essaies et erreurs font partie de l’apprentissage au potager! Mais que diriez-vous d’avoir l’appréciation de quelqu’un qui cultive des légumes depuis des années! Au cours de cette conférence, Mélanie vous partagera ses variétés coup de cœur et celle qui, selon elle, sont plus difficile à cultiver sous notre climat.

*Les conférences présentiels ne seront pas filmé et rediffusé sur la plateforme web.

Mélanie Grégoire de Terre Promise

Issue d’une famille d’horticulteurs, Mélanie Grégoire est pratiquement « née dans les choux ». Auteure du livre Les quatre saisons de votre potager, elle a toujours aimé partager ses trucs et le savoir acquis grâce à sa famille et à ses études en horticulture. Que ce soit à la télévision, à la radio ou par l’intermédiaire d’un livre, d’un carnet, Mélanie rend le jardinage facile et agréable. C’est avec humour et simplicité qu’elle vous accompagne dans votre potager.

Exposants à la Fête des semences

Terre Promise

Nous produisons des semences de plantes potagères de variétés anciennes ou rares. Toutes nos semences sont à pollinisation libre, non génétiquement modifiées et aucune n’est sous brevet. Elles sont produites de façon écologique, sans pesticides ou engrais chimique.

Chez Terre Promise, les variétés ancestrales québécoises et canadiennes côtoient des trouvailles provenant d’un peu partout dans le monde. Chaque variété a ses caractéristiques propres, ce qui la rend unique. D’une génération à l’autre, les variétés sont sélectionnées pour leur saveur, leur couleur, leur forme ou pour leur résistance aux maladies, aux ravageurs ou aux aléas climatiques. Certaines sont tombées dans l’oubli au cours de l’histoire, en raison de leur incapacité à résister au transport sur de longues distances, ou de leur fragilité à la manutention telle qu’elle est pratiquée dans le système alimentaire de masse actuel. Nous les réhabilitons et nous les partageons avec vous pour assurer une meilleure diversité nutritionnelle.

Lire la suite