image

Semis pour débutant : Trois bonnes raisons de faire ses semis

***Conférence devancé à 13h plutôt que 13h30
Quoi de plus merveilleux que d'observer avec votre enfant les semences germer et les plantules développer leurs premières feuilles ? Par ailleurs, faire vos propres semis est une solution économique à vos projets de jardinage en plus d'accroître votre autonomie et celle de votre famille. Qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Faire ses semis est beaucoup plus accessible que vous ne le croyez. En acquérant quelques connaissances et techniques de base, nul doute que vous deviendrez rapidement un artiste du semis et que vous expérimenterez le plaisir de commencer plus tôt votre saison de jardinage.

Jean-François Lévêque - Ecoumene

Spécialiste de la production de semences à pollinisation libre, de légumes biologiques et des sols vivants, Jean-François Lévêque voit les Jardins de l'écoumène comme un laboratoire à ciel ouvert. Grandement influencé par les principes de la permaculture, il est sensible au monde du vivant et s'efforce à travailler avec les écosystèmes pour favoriser une biodiversité florissante. Enthousiaste pédagogue, il ne manque pas une occasion pour partager ses apprentissages et observations en tant que semencier en climat nordique, son métier qu'il pratique avec passion depuis plus de 20 ans.

Exposants à la Fête des semences

Les Jardins de l'Écoumène

Les Jardins de l’écoumène produit avec passion des semences biologiques et à pollinisation libre depuis plus de 20 ans, à Saint-Damien. Avec notre équipe, nous produisons dans nos jardins des centaines de variétés adaptées au climat bien particulier du Québec, espérant ainsi renforcer la résilience et l’autonomie alimentaire de notre communauté. De plus, nous avons développé un réseau de semencier.ère.s. qui produit des semences de grande qualité. Jardinons la biodiversité!

Lire la suite