image

Serres de rue : offrir une vitrine à l'agriculture urbaine même en hiver!

Rediffusion terminée
Cet hiver, la Promenade des saveurs, plus grande rue comestible du Canada, s'est dotée de 3 serres solaires passives pour continuer à offrir une vitrine à l'agriculture urbaine. De la construction des serres à l'élaboration d'un parcours urbain de sensibilisation en passant par la planification des cultures, revivez le retour d'expérience de cette initiative inspirante!

Émilie Klein de Carrefour solidaire et Héloïse Koltuk du Laboratoire sur l'agriculture urbaine

(à gauche)
Passionnée d'agriculture urbaine, Emilie entame sa troisième année comme coordonnatrice des jardins du Carrefour solidaire. Elle opère les serres et fait la gestion des cultures au sein du projet Serres de rue.

(à droite)
En tant que conseillère en économie circulaire Héloïse met son expertise au service de l'agriculture urbaine en explorant les symbioses potentielles entre les ressources inutilisées de la Ville et la production alimentaire. Elle explore plus particulièrement les opportunités d'implantation de serres en ville.
Elle a pris part au projet Serres de rue sur la Promenade des saveurs tant sur la gestion opérationnelle que sur la documentation de l'expérimentation.