Agent∙e·s de développement en compostage urbain

Ce poste vise à assurer le suivi du processus de compostage en participant aux tâches de maintien de la qualité du compost, en apportant une aide à la fabrication et l’installation de composteurs et en améliorant le matériel pédagogique développé pour le projet.

Compétences recherchées: Être à l’aise avec le travail physique et extérieur, sens de l’initiative, communication, etc.

Agent∙e·s de développement en compostage urbain

Description du poste :

Craque-Bitume est un collectif en écologie urbaine dont la mission est de développer et promouvoir des actions écoresponsables favorisant l’engagement citoyen et l’adoption d’un mode de vie durable. Ses activités s’articulent autour de quatre volets : le compostage urbain, le jardinage urbain, les formations écocitoyennes et la vie associative.

Urbanus Compostus est un projet qui vise la sensibilisation à la pratique et aux enjeux du compostage en milieu urbain. Son but est d’offrir aux citoyen-ne-s des moyens concrets et socialement responsables de pratiquer le compostage et de favoriser une prise de conscience écocitoyenne. Le poste d’agent·e de développement en compostage urbain est un poste estival offert dans le cadre du programme Emploi Été Canada.

Organisation :
Date :
Entrée en poste prévue du 27 juin au 20 août