Chargé.e de projet – Chantier pour un programme universel de saine alimentation scolaire

Le Chantier se veut un projet concerté visant à évaluer, dresser et documenter des recommandations claires et communes pour l’opérationnalisation d’un programme universel d’alimentation scolaire au Québec. Le projet servira à réaliser un portrait de la situation actuelle dans les écoles, estimer les coûts et explorer différents modèles de financement d’un programme à l’échelle de la province et produire des recommandations pour le gouvernement du Québec et d’autres partenaires potentiels.

Le Chantier sera hébergé par Montréal – Métropole en santé (MMS).
MMS est la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie de l’île de Montréal et regroupe Montréal physiquement active (MPA) et le Système alimentaire montréalais (SAM), deux mobilisations de partenaires régionaux qui unissent leurs forces pour favoriser l’adoption des saines habitudes de vie.

Le Chantier sera porté par un comité de pilotage composé des partenaires suivants : Collectif québécois pour une saine alimentation scolaire, Équiterre, La Tablée des chefs, La Cantine pour tous, le Club des petits déjeuners, le Dépôt CFC et l’Association québécoise de la garde scolaire.
Y siègera également la coordonnatrice du Conseil du système alimentaire montréalais.