Info:
– conférence –
série « mobilisation communautaire et sécurité alimentaire »

 

Les Ateliers à la Terre : un jardin aux missions nourricières et sociales

 

par Stéphanie Talbot et Carl Beaulieu

 
Tombez sous le charme des Ateliers à la Terre, un jardin collectif de culture en pleine terre situé à Beauport. Dynamisant et riche en biodiversité, le jardin est aussi un lieu de partage et de rencontre où chaque individu a la possibilité de s’impliquer et de récolter son panier de légumes. Ses missions sont nourricières (jusqu’à 12 000 lbs de denrées produites annuellement), pédagogiques (ateliers et formations en lien avec l’agriculture urbaine et l’alimentation) et visent l’inclusion sociale des personnes vulnérables, isolées ou à risque de l’être.
 
 

À propos des conférenciers

Stéphanie Talbot est chargée de projet en jardinage pédagogique aux Ateliers à la Terre depuis 1 an, soit depuis le transfert du projet au sein de l’organisme communautaire Craque-Bitume. Stéphanie est aussi conceptrice, formatrice et passionnée d’agriculture urbaine.
 
Carl Beaulieu est animateur horticole et compagnon jardinier aux Ateliers à la Terre depuis plus de 20 ans. Ses missions sont d’offrir un encadrement aux participantEs du jardin collectif et de transmettre sa passion et ses connaissances du jardinage écologique dans une optique d’autonomisation.
 

Info:
Salle : Le Cercle
date : 8 mars 2020
heure : 14:00
durée : 45 minutes