Info:

conférence

Les ruelles vertes de Québec

 

par Catherine Deschênes-Quirion et Bonaventure Mukinzi

 
Ruelles Vertes est un projet de Milieux de vie en santé, un programme de Nature Québec. Son objectif est d’engager les citoyens dans le verdissement et l’aménagement de leurs ruelles. Propriétaires et locataires sont appelés à transformer leur ruelle à l’aide de différents types d’aménagements, comme l’installation de bacs de végétaux, de jardins collectifs, de décorations saisonnières, de mobiliers urbains, d’arbres et l’intégration d’œuvres d’art.
 
 

À propos des conférenciers

Catherine Deschênes-Quirion détient un baccalauréat en Architecture, ainsi qu’une maîtrise en Aménagement du territoire et développement régional (U. Laval). Lors de son parcours, elle développe une expertise en conception de projet et en stratégies de verdissement urbain. Elle s’intéresse particulièrement aux processus de participation citoyenne pour la conception de projets qui offrent des solutions durables à des enjeux réels.
 
Bonaventure Mukinzi détient un baccalauréat en Sciences politiques, ainsi qu’une maîtrise en Aménagement du territoire et développement régional axée sur la santé et la sécurité publique. Il s’intéresse particulièrement à la question des effets sanitaires des projets d’aménagement et la réduction des inégalités sociales de santé. Son parcours académique et professionnel l’a amené à coordonner différents projets de verdissement, en plus de travailler à l’analyse des impacts potentiels sur la santé de nombreux projets de développement.
www.naturequebec.org

Info:
Salle : Espace Jardin
date : 3 mars 2019
heure : 13:00
durée : 45 minutes