La 11e édition de la Fête des semences arrive à grands pas!

 

La Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec est le plus important événement grand public de la région dédié aux thèmes de l’agriculture urbaine, de l’alimentation locale, du développement durable et de la vie citoyenne participative. Présentée au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval les 7 et 8 mars prochains, la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec vous convie à une fin de semaine remplie de découvertes, de conférences engageantes et de rencontres passionnantes. Faites l’expérience du mouvement social pour l’agriculture urbaine et l’alimentation locale à Québec : joignez-vous à nous pour ces deux journées mémorables!

Marché des semenciers

 

Les semenciers paysans du Québec vous attendent au Grand Salon de l’Université Laval avec le fruit précieux de leur dur labeur : des semences de qualité produites dans le plus grand respect de la nature et de sa biodiversité. L’occasion idéale de faire le plein de semences paysannes et patrimoniales pour un jardin potager et fleuri des plus réussis cet été!

Place de l’agriculture urbaine et de l’alimentation locale

 

L’Atrium du pavillon Alphonse-Desjardins se transforme en une véritable Place de l’agriculture urbaine. Entreprises innovantes, organisations d’intérêt public, coopératives de travail et obnls, producteurs locaux, agronomes-formateurs, associations horticoles, citoyens engagés: vous ferez des rencontres passionnantes et découvrirez une offre étoffée de services professionnels en agriculture urbaine, de produits locaux, d’occasions d’implication citoyenne et d’activités horticoles, sans oublier le matériel et les produits de jardinage dont vous aurez besoin pour vos petits ou grands projets cet été! Quelques kiosques sont encore disponibles pour votre entreprise ou organisme. Pour renseignements, contactez-nous!

Conférences et panels

 

Au cours de ces deux journées d’événement, près d’une trentaine de conférences et panels vous seront présentés gratuitement afin d’explorer quatre grands thèmes : 1- Jardinage maraîcher et alimentation locale, 2- Mobilisation communautaire et sécurité alimentaire, 3- Défis sociétaux et développement durable et 4- Agriculture de proximité et transition. Restez à l’affût, la programmation complète sera dévoilée sous peu! Pour ne rien manquer des nouvelles entourant l’événement, suivez-nous sur Facebook.

Se rendre sur place

 

Encore une fois cette année, l’événement se déroule au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Bien desservi par le réseau d’autobus du RTC et équipé de stationnements extérieurs à proximité, vous n’aurez aucun mal à vous joindre à la fête. Ceci dit, pensez à l’environnement et tâchez de privilégier l’autobus ou le covoiturage ;).

 

planifiez votre trajet

Bénévoles recherché.e.s

 

Nous sommes en période de recrutement de bénévoles pour notre grand événement annuel. Au programme : coup de pouce pour l’affichage de l’événement en ville et accueil des visiteurs lors de l’événement des 7 et 8 mars. Une expérience tout à fait enrichissante et ludique. Vous avez un peu de temps à nous accorder? Prenez alors un instant afin de remplir notre petit formulaire, en cliquant d’abord sur le bouton ci-dessous.

 

joignez-vous à l'équipe !