Larry Hodgson : le jardinier paresseux

Place de l'agriculture urbaine - Atrium

site web   |   page Facebook
 
Larry Hodgson est un fervent amateur d’horticulture depuis sa plus tendre enfance. Il a notamment été rédacteur en chef des revues HousePlant Magazine, Fleurs, Plantes et Jardins, À Fleur de Pot et Houseplant Forum et il signe, entre autres, des chroniques horticoles pour le journal Le Soleil de Québec et pour les revues Fleurs, Plantes, Jardins et Gardens Central, tout en collaborant occasionnellement avec d’autres revues canadiennes et américaines, dont Canadian Gardening, Harrowsmith, Horticulture, Fine Gardening, Rebecca’s Garden et Organic Gardening. Il donne souvent des conférences à des groupes horticoles à travers le Canada et les États-Unis et est également chroniqueur horticole au poste de radio CKIA-fm. Il est aussi l’auteur de plus de 50 livres, dont La bible des vivaces déclinée en 2 tomes et ceux de la série Le jardinier paresseux.
 
Il s’est surtout fait connaître du grand public durant les sept années où il a été chroniqueur aux émissions de télévision Fleurs et Jardins et Salut Bonjour weekend. Il a été le président de la Garden Writers Association de 2013 à 2015, un regroupement international de journalistes horticoles, et s’est mérité plusieurs prix au cours de sa carrière, dont le prestigieux 2006 Garden Media Promoter Award offert par la Perennial Plant Association. Un promoteur fervent de tourisme de jardins, il agit comme accompagnateur lors de voyages horticoles à travers le monde depuis plus de 25 ans. Monsieur Hodgson réside à Québec.
 
Être un jardinier paresseux n’a rien d’honteux. Bien au contraire, c’est un état positif, une joyeuse affirmation de soi et de sa place dans l’univers.
 

Produits et services :

Livres, cours, conférences, guide-accompagnateur