Zone jeunesse des Agriteliers

 

local 2300, Pavillon Alphonse-Desjardins

 

Les Agriteliers vous invitent à participer aux activités familiales animées par des étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval. Sur place, il y aura des ateliers de bricolage, de jardinage, de dessin de maquillageet des jouets pour les enfants. Venez vous amuser en famille, plaisir garanti!

 

Les Agriteliers, c’est un comité composé d’étudiant(e)s de la Faculté des sciences de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation (FSAA) de l’Université Laval. Une équipe qui conçoit et anime des ateliers ayant comme principal but de familiariser les enfants avec les activités agroalimentaires du Québec, mais aussi de valoriser l’agriculture auprès de ceux-ci.

 

Des jeux pédagogiques dynamiques et interactifs qui permettent aux enfants de mieux comprendre le fonctionnement du système agricole et l’origine des produits alimentaires qu’ils consomment. Des ateliers principalement conçus pour les élèves du primaire et du préscolaire et mobiles qui peuvent se donner selon la demande dans différents établissements scolaires ainsi que dans les centres de la petite enfance (CPE).

 

agriteliers.fsaa.ulaval.ca
Réno-Jouets contribue généreusement à la zone jeunesse cette année, avec une panoplie de jouets proposés en jeu libre. Vous pourrez même ramener votre jouet préféré à la maison, sur une contribution volontaire de votre part.

 

Réno-Jouets est un organisme à but non lucratif qui oeuvre, depuis 2002, à récupérer, recycler et réemployer des tonnes de jouets usagés afin de permettre aux familles et aux organismes de faire des économies. C’est une belle façon de poser un geste solidaire et réfléchi pour protéger l’environnement et venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés.

 

www.reno-jouets.ca/